Accueil Auto / Moto Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le moment de choisir le bon casque, vous vous perdez dans les différents modèles et leurs fiches techniques. Nous avons choisi de vous détailler les caractéristiques d’un modèle de casque modulable qui est le casque HJC RPHA 90.

Les casques modulables

Le casque modulable est un casque qui allie les spécificités d’un casque intégral et un casque jet en un seul casque. Il a la particularité d’être plus pratique lors de son utilisation au quotidien, essentiellement dans un environnement totalement urbain. Ce casque se caractérise aussi par sa capacité à être facile à porter et à enlever, mais aussi par son aspect confortable. En effet, il contient des rembourrages complétement moelleux et un écran solaire permettant de se protéger les yeux du soleil pour une meilleure visibilité.

Cependant, la présence de la mentonnière peut être gênante, car avec l’utilisation fréquente du casque, cette dernière risque de ne plus bien fonctionner.

Il faut préciser aussi que l‘isolation acoustique du casque diminue due à un aérodynamisme déficient, toutefois, cet aspect dépend aussi du modèle choisi et du prix payé.

De ce fait, nous pouvons constater que le casque modulable est :

  • Fonctionnel au quotidien ;
  • confortable au porté ;
  • doter d’une double homologation P/J.

Description du casque HJC RPHA 90

Les casques modulables sont pour beaucoup de motards le must have, en plus de leur particularité protectrice en tant que casque, ils offrent plusieurs avantages grâce à leur aspect pratique et leur double homologation.

Le casque HJC RPHA 90 est un casque modulable haut de gamme de la marque HJC, une marque coréenne qui a su faire sa place dans le domaine en proposant des produits toujours plus performants.

Composé d’une coque en fibres PMI+, le casque HJC RPHA 90 contient six couches de fibres, parmi elles le Carbonne et la fibre de verre.

Les caractéristiques du casque HJC RPHA 90

Parmi les caractéristiques du casque HJC RPHA 90 :

La qualité et le design

Les matériaux utilisés et la finition aux lignes sobres accordent au casque un style sport, mais pas trop ! lui attribuant une qualité méritée et la particularité d’être un casque haut de gamme.

La légèreté et les équipements

En effet, ce dernier peut se vanter de son poids léger, et ce, malgré les dispositifs dont il est équipé. Sa calotte en tri-composite lui procure sa qualité de poids raisonnable, malgré la multitude d’équipements et accessoires qu’il contient comme : la bavette, le pinlock, l’écran solaire intégré ainsi que l’écran anti-buée.

Le confort pullman

Le casque HJC RPHA 90 assure un maintien implacable tout en offrant le meilleur confort qui soit. Les mousses intérieures du casque sont douces et agréables, mais bien fermes, et surtout elles ne boulochent pas même après une longue utilisation. Aussi, le tissu intérieur a la particularité de ne pas retenir l’humidité et sèche rapidement.

La marque HJC n’a pas omis de prendre en considération les personnes portant des lunettes pour se modèle, en ajoutant des gouttières pour ne pas être gêné par les branches des lunettes.

Une ergonomie totale

Le casque HJC RPHA 90 a été pensé dans les moindres détails, même dans le bruit de fermeture de la mentonnière. l’activation de l’écran solaire est très rapide due à son emplacement stratégique qui vous permet de procéder rapidement. Cet écran est mis de manière à ne surtout pas gêner le motard. Il a la caractéristique d’être bien large pour ne pas obstruer la vue du conducteur.

Une ventilation supérieure

Lors de l’ouverture de ce système, de l’air est dissipé sur le crâne du motard. Effectivement, le casque HJC RPHA 90 bénéficie de la double homologation P/J lui procurant la possibilité de pouvoir rouler ouvert à basse vitesse.

Pourquoi choisir un casque ?

Si vous vous posez cette question, vous n’avez sans doute pas pris connaissance de la législation française et il est conseillé de bien la lire. En effet, il est interdit de rouler à moto sans un casque que votre deux-roues affiche une petite cylindrée ou une plus importante.

  • Vous devez donc prendre un casque qui épouse parfaitement la morphologie de votre tête.
  • Choisissez également un casque homologué, il doit répondre à toutes les normes en vigueur.

En termes de prix, il dépend de la qualité, de la marque et de la renommée de la référence, mais ne négligez pas non plus la sécurité ainsi que le confort. Avec le HJC Rpha 90, vous pourriez être comblé.

Le casque de votre moto doit être homologué

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas acheter le premier modèle qui croise votre regard puisqu’une petite vérification s’impose. Il est nécessaire que votre casque soit conforme à toutes les normes en vigueur.

  • De ce fait, les casques qui sont en réalité des gadgets ne doivent pas être utilisés puisque votre sécurité en dépend.
  • Vous pourriez écoper d’une forte amende, mais également de séquelles si vous êtes victime d’une chute.

N’hésitez pas à cibler uniquement les casques homologués même si les prix sont quelque peu élevés. C’est une protection majeure pour les motards.

Comment jouer au tarot : quelles sont les règles du jeux pour jouer au tarot ?

Le tarot est un jeu de cartes français très populaire et très apprécié grâce à ses qualités en matière de stratégie, sans oublier le...

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...