Accueil Animaux Comment garder des criquets en vie : comment créer un habitat adéquat...

Comment garder des criquets en vie : comment créer un habitat adéquat aux criquets ?

L’élevage des criquets n’est pas une chose difficile, car vous pouvez très bien le faire à la maison, et cela en leur procurant un habitat adéquat, que vous pouvez faire vous même avec un peu de matériel que vous devez vous procurer. Mais surtout respecter certaines consignes très importante comme la température du vivarium qui doit être entre 25 à 30°, mais aussi leur nourriture, le nettoyage de leurs habitats… ainsi, vous serez sûrs de garder vos criquets en vie le plus longtemps possible.

Fabriquer l’habitat des criquets

Pour fabriquer un habitat adéquat à vos criquets, vous devez vous procurer le matériel qu’il vous faut en premier, puis le transformer en un terrarium adéquat pour vos criquets

Le matériel

Vous aurez besoin de :

    • Un aquarium ou a défaut un seau de 19 l environ.
    • Du sable fin que vous trouverez dans les animaleries.
    • Du terreau que vous trouverez dans le rayon jardinerie.
    • Quelques branches sèches.
  • Du papier essuie tout.
  • Une moustiquaire en aluminium de préférence, car le nylon sera dévorer par les criquets.
  • Des morceaux de journal froissé ou des cartons d’œufs…

Installation du terrarium

Vous commencez par étaler du papier essuie tout dans le fond du terrarium pour vous aider a nettoyer plus facilement. Puis vous mettrez un pot remplie de terreau et de sable que vous disposerez dans votre terrarium. Vous installerez également par la suite des branches, du carton d’œufs…pour permettre aux criquets de se cacher…

Vous devez aussi couvrir les trous d’aération avec une moustiquaire en aluminium.

Les soins dont à besoin les criquets

Pour élever des criquets, vous devrez bien-sûr en prendre soin. En lui donnant de la nourriture et de l’eau, mais aussi en nettoyant son habitat.

La nourriture

Les criquets sont de grands consommateurs d’herbe, mais vous pourrez aussi les nourrir de :

  • Des tranches de carottes
  • Des morceaux de pommes
  • Des flocons d’avoine.
  • De la nourriture pour poisson.

Comme vous pouvez aussi acheter leur nourriture, qui est spécialement conçue pour eux, que vous trouverez dans les animaleries. Leur nourriture spéciale leur procurera ce dont ils ont besoin en nutriments et vitamines.

Donner de l’eau au criquets

Vous ne pouvez pas mettre beaucoup d’eau dans le terrarium, car vos criquets pourraient s’y noyer. Donc pour leur donner de l’eau vous pourriez mouillez des morceaux de cotons, que vous mettrez dans le terrarium.

Achetez des cristaux de gel sec qui conviendraient parfaitement.

Le nettoyage de l’habitat des criquets

Vous devez nettoyer le vivarium des criquets, une à deux fois par semaine, en prenant soin de changer le papier essuie tout a chaque nettoyage. En plus vous devrez aussi les nettoyer à chaque fois que vous mettrez de nouveaux criquets.

Créez un climat adéquat dans le terrarium des criquets

Les criquets doivent être dans un endroit sec et la ou il y a de l’ombre et de la chaleur. La température dans l’habitat des criquets doit être de 25 à 30° environ. Mais aussi ils doivent être toujours au sec, donc éviter de les exposer à la pluie, mais également aux rayons de soleil.

Conseils pour élever au mieux vos criquets

  • Ne mettez pas beaucoup de criquets dans le même endroit, car cela pourra les amener a se manger les uns les autres.
  • Les criquets ont besoin de beaucoup d’espace pour bouger.
  • Vérifiez quotidiennement l’habitat des criquets, et retirez si il y a des morts.
  • Essayez de varier leurs alimentation le plus possible.

Élevez des criquets n’est pas sorcier, mais pour les garder en vie, il faut respecter consciencieusement certaines consignes très importante.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...