Accueil Sport Trois manières de développer ses pectoraux : quels sont les exercices à...

Trois manières de développer ses pectoraux : quels sont les exercices à favoriser ?

Trois manières de développer ses pectoraux : quels sont les exercices à favoriser ?

Quand on commence une activité sportive, la musculation par exemple afin d’obtenir une musculature harmonieuse, il ne faut pas négliger la partie du haut du corps. Les pectoraux représentent cette partie là. Situés au niveau de la poitrine, ce sont les muscles qui la relient aux bras et aux épaules.

Notion à retenir pour développer ses pectoraux

Chaque sportif qui veut développer ses pectoraux doit suivre une activité physique caractérisée par sa durée, son intensité, et sa fréquence. Avant d‘identifier l’activité physique appropriée, il faut passer un examen médical d’aptitude au sport pour dépister des pathologies pouvant mettre la santé du sportif en danger, favorisée par une activité sportive inappropriée.

Est-il nécessaire de suivre un régime alimentaire particulier ?

Tout mouvement produit par les muscles consomme de l’énergie, et lors d’une activité physique, cette consommation devient plus importante.

L’alimentation doit être équilibrée, calorique et riche en apports nutritifs selon l’indice de masse corporelle du sportif (IMC).

Les quantités diffèrent d’une personne à une autre, et augmentent lorsque l’IMC et l’intensité des entraînements pour développer ses pectoraux augmentent.

Une insuffisance en quantité met le sportif en danger car il n’a pas l’énergie qu’il lui faut pour pratiquer son activité, particulièrement lorsque la quantité en protéines n’est pas adaptée.

Les apports en questions sont :

  • Les apports en sucres : les aliments à l’indice glycémique élevé sont à favoriser en approche de l’entrainement, et plus l’entrainement est distant, plus il faut favoriser les aliments à faible indice glycémique.
  • L’apport en lipides : il faut favoriser les acides gras insaturés.
  • L’apport en protéine : un régime protéiné est hautement conseillé pour développer ses pectoraux.

Il est également très important de s’hydrater en buvant de l’eau et de consommer des aliments riches en minéraux et en vitamines, tels que les fruits et légumes.

Trois exercices pour développer les pectoraux

Une fois que la condition physique est certifiée et que le régime alimentaire est adopté, vient l’exercice physique. Les exercices à favoriser pour développer ses pectoraux, après l’étape de l’échauffement non négligeable bien-sûr, sont :

Faire des pompes

Un exercice qui ne nécessite pas l’utilisation d’appareils sportifs.

Pour commencer, il faut mettre les mains au sol, écartées, tendre les jambes en s’appuyant sur la pointe des pieds, et relever légèrement la tête. Ensuite, il faut contracter les muscles abdominaux et descendre jusqu’à ce que la tête frôle le sol, et se relever.

Faire des dips

L’un des exercices les plus efficaces pour prendre de la masse musculaire au niveau des pectoraux. Il nécessite l’utilisation de deux barres distantes d’environs 60 cm, entre lesquelles il faut se placer bras tendus, mains sur les barres. Quant aux pieds, ils doivent être croisés derrière.

Il suffit de se relever en s’appuyant sur les bras pour effectuer l’exercice.

Faire du pull over

Conseillé aux personnes expérimentées.

Cet exercice nécessite l’utilisation d’un banc de musculation et de deux altères. Pour faire l’exercice, il suffit de s’allonger sur le banc, pieds au sol, de prendre les altères et de les amener derrière la tête en essayent de descendre aussi bas que possible.

Remarque : il est important de prendre le temps de récupérer pour que les tissus qui sont sollicités au court de l’entrainement aient l’occasion de se reposer. Il est nécessaire d’intercaler des pauses dont la durée diffère, elle va de 24 à 72h selon l’intensité de l’entrainement.

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...