Accueil Informatique Comment forcer l'apparition de l'écran bleu sur Windows : comment procéder en...

Comment forcer l’apparition de l’écran bleu sur Windows : comment procéder en passant par Regedit ?

L’apparition de l’écran bleu sur Windows a pratiquement toujours été un inconvénient pour la plupart d’entre nous. Cela peut paraître absurde au premier abord, mais parfois cet inconvénient peut s’avérer utile. Par exemple, lorsque l’on veut se débarrasser de sa petite sœur ou de son petit cousin qui ne veulent pas lâcher votre ordinateur sous prétexte qu’ils sont entrain de regarder pour la quatrième fois d’affilée leur épisode préféré de leur dessin animé favoris.

Comment procéder pour forcer l’apparition de l’écran bleu sur Windows en passant par Regedit ?

Tout commence évidemment par le démarrage de votre ordinateur et l’ouverture indispensable de la session « Administrateur ».

Appuyez sur les touches « Windows » + « R », puis tapez « Regedit » et enfin « OK », ceci ouvrira l’éditeur de Registre.

Une fois ce dernier ouvert, sélectionnez « HKEY_LOCAL_MACHINE », ensuite « SYSTEME », de là une autre liste se déroule, cliquez sur «Services » puis « i8042prt » et et pour finir « Paramètres ».

Ensuite, dans « Edition », cliquez sur « Nouveau », puis « Valeur DWORD » ou « Valeur DWORD (32-bit) ».

Renommez la valeur en question : CrashOnCtrlScroll, et faites la modifier à 1 (0x00000001).

À présent, fermez tout et passez au redémarrage de l’ordinateur.

Il ne vous reste plus qu’à maintenir la touche « Ctrl » et à presser 2 fois de suite la touche de défilement. Là, l’écran bleu apparaît.

Comment procéder pour forcer l’apparition de l’écran bleu sur Windows en passant par PowerShell ?

Cette méthode est plus courte que la précédente, veuillez suivre les instructions qui viennent :

  • tout d’abord, vous trouverez « PowerShell » dans le menu « démarrer » ;
  • après un clic droit dessus, sélectionnez « Lancer en tant qu’administrateur « , et c’est là que vous devrez attendre que le téléchargement se passe ;
  • puisque le copier/coller n’est pas possible dans « PowerShell », écrivez « get-process-force » ;
  • appuyez sur « Retour » et laissez le processus se faire ;
  • quittez maintenant et l’écran bleu Windows apparaîtra.

Remarques

Les versions Windows Me et celles qui la précèdent ne marcheront pas. Seules les versions Windows XP, 2000, 7, Vista 8 et 8.1 fonctionneront.

Évitez de faire d’autres manœuvres en même temps, ne courrez pas les risques d’endommagement du système de votre ordinateur si vous n’êtes pas un connaisseur.

Même si votre système est lent, ces manœuvres fonctionneront.

Vérifiez que vous êtes entrain d’éditer le registre au bon endroit, sinon cela risquerez de causer des problèmes d’instabilité à votre système, qui pourraient provoquer des perturbations au sein de votre ordinateur.

Bravo à vous, maintenant, vous savez forcer l’apparition de l’écran bleu sur Windows. Et même si cela ne vous parait pas utile pour l’instant, vous trouverez forcément le moyen de mettre en place vos nouvelles connaissances à l’œuvre un jour.

N’oubliez pas d’installer toutes les mises à jour de Windows

Tous les écosystèmes ont tendance à être fragiles, c’est aussi le cas de Windows qui est souvent pointé du doigt. Certains ont tendance à préciser que, même avec un antivirus, il s’agit d’une cible privilégiée par toutes les cyberattaques. De ce fait, il faut impérativement le protéger notamment en installant toutes les mises à jour dans les paramètres.

  • Il est possible de les installer manuellement, vous choisissez ainsi le moment le moins dérangeant par rapport à vos activités.
  • Les mises à jour peuvent être automatiques, vous ne devez donc pas vous soucier de cette installation.
  • L’écran peut donc être bleu puisque les mises à jour s’installent, votre ordinateur est alors bloqué et il faut souvent patienter de longues minutes.
  • Lorsqu’il y a une erreur dans le système, il n’est pas surprenant qu’il tente de redémarrer et vous devez la corriger.

Si vous n’avez pas de connaissances précises dans ce domaine, n’hésitez pas à confier votre ordinateur à des professionnels qui pourront vous aider à trouver toutes les failles. Dans le cas contraire, vous téléchargez Ccleaner, qui est un petit logiciel très sympathique notamment pour corriger toutes les erreurs qui entraînent l’écran bleu.

Comment jouer au tarot : quelles sont les règles du jeux pour jouer au tarot ?

Le tarot est un jeu de cartes français très populaire et très apprécié grâce à ses qualités en matière de stratégie, sans oublier le...

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...