Accueil Famille Comment gagner de l'argent facilement (pour les enfants) : pourquoi le travail...

Comment gagner de l’argent facilement (pour les enfants) : pourquoi le travail est-il important ?

Le travail est très important dans la vie de chacun et même les plus jeunes sont attirés par cette forme de liberté financière, où ils peuvent gagner de l’argent et le dépenser dans ce dont ils ont envie.

En raison de manque d’expérience, de diplôme et surtout d’âge, il n’est pas très pratique pour les enfants de trouver un travail. Mais avec un peu de créativité, plus rien ne sera un obstacle pour se faire de l’argent !

Quels sont les jobs que je peux exercer ?

Commencez d’abord par ranger et vendre tout ce dont vous n’avez plus besoin, pourquoi pas dans un vide grenier !

Avec l’aide de vos parents, rangez et triez tous les articles que vous n’utilisez plus et après avoir réuni le tout, dressez une table dans le jardin avec tout le bazar. Vous pouvez aussi les vendre sur internet dans des sites de vente, des réseaux sociaux ou des applications à cet effet.

Si vous voulez créer votre petite entreprise, lancez-vous dans la vente !

Ouvrez un stand de boissons fraîches, par exemple, vous allez faire l’enfeu en pleine saison estivale. Pensez à choisir un emplacement stratégique, loin des boutiques qui pourraient rivaliser et en même temps un endroit qui soit bien animé, où votre stand ne risque pas de passer inaperçu. Décorez-le de façon à ce qu’il soit attirant et accueillant et invitez vos amis à se faire de l’argent aussi en vous faisant de la publicité dans le quartier.

Une autre idée d’entreprise est de confectionner des accessoires et de les vendre. Bijoux, marque-pages, pinces à cheveux et autres accessoires pour cheveux etc. Là encore, le seul obstacle serait votre imagination.

Quelques accessoires pour la maison que vous pouvez fabriquer et vendre :

  • Bijoux (bracelets, colliers…) ;
  • Accessoires et jouets pour des animaux domestiques ;
  • Tenues pour des poupées ;
  • Rangements à base de boites en carton.

Vous pouvez faire un marché avec vos parents comme faire le ménage en échange d’argent; nettoyez les vitres, passez l’aspirateur, enlever la poussière, il n’y a rien que vous ne puissiez faire ! Négociez pour le salaire de chaque pièce ou de chaque corvée.

Vous pouvez également proposer vos services à vos voisins et là encore, les idées ne manquent pas. Tendre la pelouse, sortir le chien, laver la voiture, ou même des tâches ménagères. Collez des affiches dans le quartier pour vous faire votre propre publicité et n’oubliez pas de demander à vos parents de superviser.

Si un membre de votre famille possède une entreprise ou un magasin, proposez-lui votre aide en échange d’être payé, comme un vrai job. Suggérez de nettoyer ou de faire de la publicité pour la boutique dans la ville.

Quels boulots je peux trouver étant adolescent ?

Parce que vous êtes adolescent, vous êtes plus chanceux car au vu de votre maturité, plus d’options s’offrent à vous.

Ainsi vous pouvez faire du baby-sitting ou carrément gérer une garderie chez vous, donner des cours particuliers, garder des animaux.

Dans un cadre plus officiel, vous pouvez travailler comme vendeur ou serveur dans un restaurant ou comme maître nageur, ça vous fera de l’expérience en plus dans votre CV plus tard.

Il est important de mériter l’argent de poche

Si vous souhaitez donner la notion de l’argent à vos enfants, vous pouvez leur proposer de l’argent de poche, il faudra bien sûr le mériter. Le principal objectif ne consiste pas à les embaucher pour certaines tâches, mais bien à les récompenser. De ce fait, pour obtenir une telle somme qui doit être en adéquation avec l’âge de l’enfant, il est préférable de définir un cadre.

  • Par exemple, l’enfant peut réaliser une tâche qu’il apprécie afin d’obtenir l’argent de poche à la fin du mois.
  • Lorsqu’il décide de ne pas l’effectuer pour diverses raisons, l’argent de poche peut être réduit ou supprimé.
  • Il pourra également obtenir une somme supplémentaire s’il réalise d’autres tâches en fonction de son âge comme la garde des frères et des soeurs.

Si autrefois, l’argent de poche était systématique, ce n’est plus autant le cas aujourd’hui et certains jeunes enfants perdent la notion de l’argent réel. Pour qu’ils puissent s’épanouir, il est judicieux de leur faire comprendre que les billets et les pièces ne tombent pas du ciel comme par magie. Ils doivent donc apprendre à le gérer, et même à le mériter, cela permet aussi d’optimiser les responsabilités.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...