Accueil Sport Comment grossir naturellement ? : est-ce juste une question d'alimentation ?

Comment grossir naturellement ? : est-ce juste une question d’alimentation ?

La tendance actuelle est que tout le monde cherche à savoir comment maigrir. La demande est tellement importante que le marché regorge de recettes miracles, de produits magiques… La publicité qui vante les mérites de tel ou tel article est partout. C’est tout simplement obsessionnel. Paradoxalement, il existe des gens qui souhaitent plutôt grossir et avoir un physique bien charpenté, un corps musclé qui leur renvoie une image bonifiée de leur personne. Cela, est aussi possible, mais cela demande beaucoup d’investissement de soi, il faut de la patience et de la persévérance associées à un programme d’entrainement régulier et rigoureux, à une hygiène de vie stricte…

Entrainement sportif, récupération et alimentation adaptée

Il ne faut pas croire que grossir c’est aussi facile que ça et que du jour au lendemain, vous allez avoir un corps de rêve. Non, détrompez-vous ! Pour pouvoir atteindre votre objectif d’avoir un corps harmonieux, un physique d’athlète, Il faut faire beaucoup de sacrifices, vous astreindre à une discipline de fer presque, à un régime alimentaire particulier. Il faut faire dans la régularité. Il faut aussi prendre sur votre temps pour observer et suivre :

  • Un entrainement adapté (entre une demi-heure et une heure par jour) en augmentant à chaque fois la charge et en prenant soin de bien vous reposer pour récupérer de vos efforts.
  • Du repos après l’entrainement est indispensable (une bonne nuit de sommeil réparateur) pour développer vos muscles.
  • Manger équilibré et sain (inclure des protéines, des glucides…) comme le blanc de poulet, les pâtes, les fruits et légumes…

Enfin, il faut éviter et c’est très important de s’entrainer de façon exagérée au risque de connaitre des problèmes, surtout musculaires et parfois même un accident cardio-vasculaire…Même si c’est très rare, le risque existe quand même. Alors, ne brûlez pas les étapes et faites du temps votre complice.

Protéines, glucides, fruits et légumes

Il faut savoir qu’en termes d’entrainement (comme lever les poids, faire des pompes, la planche, les élastiques et beaucoup d’autres exercices), celui-ci doit être adapté et étudié pour chaque personne. Il ne faut pas faire dans le mimétisme, il ne faut pas croire que ce qui est valable pour l’un, l’est forcément pour l’autre. Chaque individu a ses propres capacités d’endurance, chacun supporte la charge, l’intensité de manière différente, ceci est valable pour le mode de récupération et les habitudes alimentaires aussi. Pour vous aider, sachez que vous pouvez trouver chaussures à vos pieds, en surfant sur le net où beaucoup de programmes sont proposés gratuitement.

Concernant l’alimentation, celle-ci doit être riche en protéines (une moyenne de 50 gr) et en glucides… Ils constituent l’essence, l’énergie nécessaire au développement des muscles. Vous pouvez puiser ce carburant si important dans les œufs, les lentilles, les haricots, les laitages, les fruits et légumes verts, des produits faits avec du blé, vous pouvez inclure un peu de gras comme les poissons… En somme, votre alimentation doit être équilibrée et contenir toutes les vitamines, les minéraux, oligo-éléments… Tout ce qui est susceptible de fournir à votre corps la force pour se régénérer et se développer.

Pour terminer, la récupération ou si vous voulez le repos, est un élément très important dans le programme tout comme les exercices en plein air comme le vélo, la nage, la course, dont les retombées sont énormes au double plan mental et physique.

Pourquoi souhaitez-vous prendre du poids ?

Avant d’envisager un poids plus conséquent sur la balance, vous devez vous interroger concernant vos motivations. Si vous êtes trop maigre, votre médecin peut alors vous demander de prendre du poids pour éviter quelques problèmes de santé. Si vous avez l’intention de développer votre musculature, il faudra aussi travailler sur la masse pour avoir des muscles beaucoup plus développés. Il est toutefois préférable d’être accompagné.

  • Il ne suffit pas de manger à outrance, car il est impératif de bien maîtriser les apports caloriques.
  • Le cheminement est précis à savoir une prise de poids pour apporter de la graisse qui viendra nourrir le muscle.
  • Si vous optez ensuite pour une période de sèche, vous pouvez perdre le surplus et bien dessiner les muscles.

Il est conseillé de se rapprocher d’un coach sportif qui maîtrise parfaitement la nutrition sportive ou d’un nutritionniste. Ces professionnels pourront vous proposer un programme alimentaire en adéquation avec votre quotidien que vous soyez ou non sportif. La prise de poids lorsqu’elle n’est pas contrôlée peut vite devenir contre-productive. De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner, car les protéines en poudre ne sont pas les seules à être au rendez-vous. D’autres méthodes naturelles et bienfaitrices sont à envisager.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...