Accueil Santé 6 manières de guérir une infection des oreilles : comment guérir rapidement...

6 manières de guérir une infection des oreilles : comment guérir rapidement ?

Vous avez des problèmes d’infection de l’oreille, et vous vous demandez comment remédier rapidement à cette atteinte ?

Les infections des oreilles, qu’elles touchent des adultes ou plus souvent des enfants, sont vraiment désagréables et douloureuses.
Les infections des oreilles peuvent se développer à l’oreille externe, moyenne ou interne. Dans cet article, on va se concentrer sur le type d’infection de l’oreille le plus courant, à savoir l’infection de l’oreille moyenne.
Selon le CDC, les infections de l’oreille moyenne peuvent ne pas nécessiter systématiquement un traitement antibiotique, car le système immunitaire du corps peut lutter contre l’infection sans l’aide d’antibiotiques.

Quels sont les symptômes de l’infection des oreilles ?

Lorsque vous avez une infection de l’oreille moyenne, il y a :

  • Beaucoup de signes d’inflammation ;
  • Une accumulation de liquide à l’intérieur de votre oreille ;
  • De la fièvre ;
  • Des douleurs insupportables.

Cette douleur est caractéristique et se fait appelée le mal d’oreille. Cela peut également causer une diminution temporaire de la capacité auditive. La douleur ou le mal d’oreille est généralement pire en position couchée.

6 remèdes naturels d’une infection des oreilles

Comme le confirment les experts, une infection de l’oreille causée par un virus ne doit pas être traitée par antibiotiques. C’est alors que ces remèdes à la fois naturels et très efficaces pour le traitement de l’infection de l’oreille moyenne entrent en jeu. Ce sont des remèdes naturels contre les infections auriculaires utiles aux adultes et aux enfants.

L’huile d’ail

Plusieurs études ont démontré les propriétés antimicrobiennes, antivirales et antifongiques de l’ail. Il a également été démontré qu’il avait un effet très positif sur la santé immunitaire.

En tant qu’antibiotique naturel, l’huile d’ail peut aider à combattre une infection de l’oreille et à tuer les agents pathogènes en cause.

Probiotiques

Les probiotiques figurent souvent sur des listes de médicaments complémentaires et alternatifs qui se sont révélés efficaces en cas d’infection de l’oreille chez les enfants. Avoir une infection de l’oreille signifie que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour renforcer votre système immunitaire. L’un des meilleurs moyens de le faire est d’utiliser des probiotiques, disponibles en compléments et pouvant être obtenus par le biais de votre alimentation en mangeant des aliments comme le kimchi, le kombucha, le kéfir de noix de coco et d’autres aliments fermentés riches en probiotiques.

Les probiotiques peuvent également aider à prévenir les infections de l’oreille.

Soins chiropratiques

L’un des nombreux avantages des ajustements chiropratiques est leur capacité à aider à guérir les infections de l’oreille.

La colonne vertébrale peut mal s’aligner avec le haut du cou, ce qui peut affecter la façon dont le corps guérit. En conséquence, les signaux nerveux qui vont du cerveau à cette région sont également affectés, ce qui affecte la guérison globale.

Identifier la cause fondamentale (allergies)

Les allergies alimentaires sont l’une des causes communes d’otites.

Molène

La molène (Verbascum thapsus) est une plante. Son huile de fleur est réputée pour être l’un des meilleurs remèdes naturels contre le mal d’oreille.

Chaleur et repos

Ne sous-estimez pas le pouvoir curatif du repos. Lorsque votre corps essaie de lutter contre une infection de l’oreille, il est crucial de se reposer et de suivre un régime alimentaire sain.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...