Kanchanaburi est une ville située à l’ouest de la Thaïlande qui est connue pour son fameux passage de l’enfer, un lieu historique de la seconde guerre mondiale dédié à la commémoration des nombreux morts durant sa construction. Un chemin de fer qui traverse la rivière Kwai où se trouve également un endroit incontournable de kanchanaburi qui est le pont de la rivière Kwai. Sans oublier les surprenantes cascades d’Erwan, ainsi que ses multiples musée et temples.
Les endroits à visiter à Kanchanaburi
Lors de votre de votre séjour en Thaïlande, il existe certains endroits incontournables à Kanchanaburi qu’il ne faut surtout pas rater.
Le pont de la rivière Kwai
L’endroit le plus célèbre que vous verrez à kanchanaburi, un lieu historique qui date de la seconde guerre mondiale, avec le projet du chemin de fer entrepris par les japonais, afin de relier la Thaïlande à la Birmanie, pour de faciliter la réception des renforts et matériels de guerre pour la défense contre les anglais.
Les cascades d’Erawan
Les cascades d’Erwan se situent a 65 km de kanchaburi. Il y a en tout 7 chutes que vous pourrez parcourir le long de la rivière. Les premières chutes sont facile à atteindre, mais les dernières le sont moins, mais le détour en vaut le coup car la septième chute est spectaculaire, elle ressemble à un éléphant à trois tête. Connue également pour son eau turquoise avec une grande variété de poissons, grâce à laquelle vous aurez droit à une fish pédicure gratuite.
Le passage de l’enfer
Si vous êtes un passionné d’histoire, vous pouvez voir le col de l’enfer qui et aussi nommé «Hellfire Pass ». Il est surnommé le passage de l’enfer, car il y a eu des centaines de travailleurs malaisiens et prisonniers australiens, américains, et hollandais qui y sont morts pendant sa construction dans des conditions de travail misérables.
Le cimetière de guerre
Un cimetière qui commémore les victimes de la construction du chemin de fer Thaïlande et Birmanie.
Les musées de kanchanaburi
On vous présente deux de ces fameux musées :
- Jeath war Muséum : qui abrite des objets historiques, Il tient son nom des initiales des ressortissants du Japon, Angleterre (England ), Amérique, Australie, Thaïlande, Hollande ;
- Thaïlande Bruma Railway Centre : un musée consacré a l’histoire du chemin de fer qui relie la Thaïlande à la Birmanie ;
Les temples de kanchanaburi
Voici les temples les plus célèbres de kanchanaburi :
- Le temple de la grotte du tigre (Wat Tham Seua ) : situé sur une colline qui serait habitée par des tigres ;
- Le temple de la grotte ( Wat Tham Khao Pun ) : il a été construit dans une grotte avec 9 salles, où vous pourrez voir de nombreuses représentations de bouddha. Selon la légende, il est habité par d’anciens esprits ;
- Le temple de la bouche du dragon ( Wat Ban Tham ) : il est connu pour son entrée qui a une bouche de Dragon. Une fois à l’intérieur, vous devrez monter des escaliers interminables pour enfin atteindre la grotte, où vous trouverez une grande statue de Bouddha.
Les activités à Kanchanaburi
En plus des endroits à visiter dans la ville, il existe aussi plusieurs activités plaisantes que vous pourrez pratiquer à Kanchanaburi.
Le bamboo rafting
Vous pouvez faire une visite sur des planches de bomboo, ce qui est appelé le bomboo rafting.
Passer du temps avec les éléphants
Il y a plusieurs camps dans Kanchanburi qui vous permettront d’aller à la rencontre d’éléphants et de passer du temps avec. Les plus réputés sont l’Elephant World et le Ganesha Parc.
Vous aurez beaucoup de lieux à visiter à Kanchanaburi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.