Accueil Mode 4 manières de travailler comme mannequin : comment réussir sa carrière de...

4 manières de travailler comme mannequin : comment réussir sa carrière de mannequinat ?

La définition du poste de mannequin a radicalement changé au fil des dernières années. Alors qu’il s’agissait auparavant d’une désignation réservée exclusivement aux femmes parfaitement sculptées et à la peau parfaite, le monde du mannequinat s’ouvre désormais à toutes sortes de formes et de tailles. La montée en puissance des plates-formes de réseaux sociaux, telles que Facebook et Instagram, a également nivelé le terrain de jeu et créé de nombreuses opportunités pour les autres. Donc, si vous pensez avoir les qualités nécessaires pour rejoindre les rangs des meilleurs mannequins, tels que Gisele Bündchen, Naomi Campbell et Ashley Graham, lisez notre guide essentiel ci-dessous pour connaitre 4 manières de travailler comme mannequin top modèle.

Les 4 manières de travailler comme mannequin

Tout d’abord, c’est une secteur qui exige d’être dévoué, du talent et du travail acharné.

Il faut bien se renseigner sur les différentes catégories de mannequinat disponibles, pour connaitre celle qui vous correspond le mieux.

Mannequins commerciaux

Contrairement aux modèles éditoriaux ou de podium, les modèles commerciaux présentent davantage de caractéristiques communes qui les rendent plus attrayants pour le grand public. Ils devraient également gagner le plus d’argent en raison de leur potentiel commercial et de leur clientèle diversifiée.

Mannequins éditoriaux

Les modèles éditoriaux ont souvent un look androgyne ou avant-gardiste dans les magazines de haute couture, comme Vogue ou Vanity Fair. Ils ont généralement une hauteur de 1m75, et sont souvent très minces.

Mannequins de lingerie ou de bikinis

Ils se situent quelque part entre les mannequins éditoriaux et les mannequins grande taille. Habituellement, ils ont un type de corps sportif qui est principalement préféré par l’industrie. Chrissy Teigen, modèle et entrepreneur, en est un bon exemple.

Mannequins de podiums

Il s’agit de modèles qui sont embauchés pour présenter le travail d’un créateur sur le podium. Ils vont de la haute couture à la vente au détail, en fonction du look recherché par le designer.

Obtenir les qualifications

Une fois que vous avez identifié la catégorie dans laquelle vous vous situez le mieux, il est important d’obtenir les qualifications nécessaires pour vous démarquer.

Chercher votre premier emploi

L’un des moyens les plus efficaces consiste à créer et à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que les photos que vous prenez correspondent à la catégorie de mannequinat que vous voulez rejoindre. Une fois que vous êtes devenu assez connu et célèbre, vous pouvez mentionner les agences ou les marques sur vos publications pour attirer leur attention.

Développer votre carrière

Pour avoir une carrière durable en tant que mannequin, il ne suffit pas d’être joli, vous devez également vous appuyer sur votre connaissance du secteur.

  • Mettez constamment à jour votre portefolio et vos plates-formes de réseaux sociaux ;
  • Collaborez avec différents photographes ;
  • Collaborez avec des créateurs et rencontrez d’autres mannequins.

Les compétences essentielles et nécessaires pour être mannequin

Quelques soit les différentes catégories de mannequinat, les mannequins ont certaines qualités qui les aident à résister aux pressions extrêmes imposées dans ce secteur. voici les principales compétences et qualités que vous devez posséder :

  • Compétences en matière de gestion du temps ;
  • Aptitudes à la communication efficace ;
  • Surmonter le rejet et les critiques sévères. ;
  • Hygiène de vie et discipline strictes ;
  • Patience ;
  • Créativité et collaboration.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...