Accueil Informatique Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d’autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de configurer votre routeur sans fil D Link WBR-2310 ainsi que les paramètres sans fil. C’est souvent une tâche délicate mais facile à accomplir si vous suivez bien les étapes requises.

Quelles sont donc les étapes à suivre pour bien configurer son routeur D Link 2310 ?

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir le bon équipement dont vous aurez besoin pour cette configuration, à savoir : votre PC qui est votre ordinateur principal, un modem ; un routeur D Link qui va vous permettre d’ailleurs par la suite, de partager votre connexion internet et deux câbles Ethernet. Quand tout le matériel est présent suivez ces étapes :

  • Retirez la fiche d’alimentation du modem
  • Débranchez votre câble ethernet du modem
  • Branchez le câble Ethernet dans le port LAN1 à l’arrière de votre routeur
  • Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet à votre ordinateur
  • Ensuite prenez votre second Ethernet câble fourni avec votre routeur et branchez une des extrémités à l’un des ports de votre modem et l’autre au port Internet indiqué et marqué ainsi à l’arrière de votre routeur D-Link
  • Re-connectez maintenant le fil d’alimentation retiré préalablement de votre modem et également pour le D-Link routeur

Il est préférable d’attendre au moins 60 secondes pour que le modem et le routeur démarrent avant d’entamer les prochaines étapes de la configuration.

Comment vérifier si le routeur a été configuré correctement en mode sans fil ?

Vous pouvez vérifier si le routeur a été configuré correctement en s’assurant d’abord que tous vos câbles sont bien branchés selon les étapes expliquées précédemment, et en lançant n’importe quel navigateur internet et en testant si vous pouvez bien accéder à n’importe quel site sur la toile. Sachez également qu’en branchant d’autres câbles Ethernet vous pouvez connecter autant d’ordinateurs disponibles souhaités afin de partager votre connexion internet haut débit. Maintenant que votre navigateur est bien lancé, entrez l’adresse IP par défaut est qu’est généralement la suivante :

192.168.0.1 ce qui vous emmènera directement sur une interface où vous allez remarquer le choix de la langue et ensuite les paramètres d’installations se présenteront devant vous. Entre les deux options installation manuelle ou installation automatique, choisissez la manuelle indiquée par « Manual Setup ». Ensuite, passez sur la page suivante, indiquée par l’étape « Configurer votre Internet connexion », et sous l’option internet connexion, choisissez DHCP, puis ensuite, allez sur Wireless Settings et choisissez ce qui suit :

  • Remplissez le nom de votre routeur dans la case Network name SSID et tapez par défaut le nom indiqué sur votre routeur
  • Passez sur sécurité mode et cliquez sur Auto WPA/WPA2 recommandé
  • Cliquez sur Network Key et insérez la clé présente avec le routeur qu’est aussi votre propre mot de passe en s’assurant de bien mélanger les chiffres et les lettres, les majuscules et les minuscules
  • Configurez ensuite votre propre mot de passe d’administrateur cela va être présenté en cliquant sur la page suivante
  • Renseignez toutes les pages suivantes y compris le fuseau horaire etc et attendez la configuration et une fois c’est affiché Complete Configuration, en vert
  • Allez ensuite sur l’icône WIFI de votre PC, cliquez dessus.
  • Vous allez retrouver votre D-Link bien configuré et activé !

Si c’est bien le cas, félicitations, vous avez bien configuré votre routeur sans fil !

Qu’est-ce qu’un routeur ?

Nous avons pu partager des informations très précises et même techniques par rapport au routeur, il peut être judicieux de vous informer concernant l’usage de ce routeur. Si vous n’avez pas compris son intérêt, sachez que ce petit outil optimise la communication entre le réseau local domestique et le Web. Si vous souhaitez naviguer et télécharger des contenus par exemple, il sera indispensable, vous ne pourrez pas dans le cas contraire vous connecter.

  • Le routeur est efficace puisqu’il vous apporte une bonne dose de protection pour le réseau si toutefois vous êtes la cible d’une intrusion.
  • Pour que cela soit possible, il faut par contre opter pour le niveau le plus conséquent pour la sécurité de votre routeur.
  • N’hésitez pas à vous renseigner par rapport les paramètres à utiliser pour être certain que votre connexion est totalement sécurisée.

N’oubliez pas que les cyberattaques sont nombreuses sur le Web et elles ciblent tous les profils puisque le but premier consiste à obtenir des coordonnées bancaires ou personnelles. Si vous avez des doutes concernant l’utilisation d’un routeur D-Link par exemple, vous pouvez vous former grâce à des tutoriels ou des formations qui vous expliquent tous les avantages de ce format.

Le partage d’une connexion est-elle possible ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser un routeur, ce qui est tout à fait possible, vous pouvez aussi opter pour un Smartphone. Ce dernier est sans doute lié à la 4G ou à la 5G, vous aurez alors l’occasion de partager cette connexion avec votre Smartphone.

  • Toutes les démarches se déroulent dans les paramètres de votre mobile, vous devez donc activer le data mobile et le partage de la connexion.
  • Vous pouvez aussi vous connecter avec votre ordinateur en utilisant le Wifi en cherchant votre Smartphone dans la liste.

Vous surfez ainsi en utilisant le data mobile de votre Smartphone.

Quelles sont les caractéristiques du casque HJC Rpha 90 ?

Il existe différents modèles de casques moto, avec des caractéristiques et des options plus variées les unes que les autres. Et quand vient le...

Torticolis que faire : quelles sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une contracture musculaire, qui est tout a fait bénigne, mais douloureuse et gênante aussi. En effet, le torticolis peut être un...

Comment trouver du travail : quelles sont les étapes ?

Trouver un travail n’est pas toujours chose facile à faire, surtout de nos jours avec le nombre de jeunes diplômés qui augmente constamment et...

Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : comment partager la connexion internet avec un autre périphérique connecté ?

Afin de bien partager votre connexion privée sécurisée Internet haut débit chez vous ou avec d'autres périphériques connectés autour de vous, il conviendrait de...

Hémorroïde que faire : Comment s’en débarrasser ?

Il s'agit d'une pathologie qui atteint le canal anal en rapport avec les plexus rectaux. Ce type de pathologie se manifeste dans la plus...